Une équipe d'une quinzaine de personnes a dérobé pour 5 à 6 millions d'euros de téléphones et ordinateurs portables dans un entrepôt du Val-d'Oise, lundi 10 février.
Dans la soirée, les malfaiteurs ont fait irruption dans un entrepôt d'Eragny, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. "Sans exhiber d'arme", les voleurs ont "neutralisé" les cinq employés qui travaillaient encore, "sans violence" mais en leur faisant peur, selon une source proche de l'enquête. Ils ont ensuite mis une heure à charger les palettes de marchandise volée dans leur camion, selon "un mode opératoire bien rodé".
"Il y avait beaucoup d'autre matériel dans l'entrepôt mais ils n'ont volé que des téléphones et des ordinateurs, donc c'est assez ciblé." Ils ont abandonné derrière eux un camion. L'enquête a été confiée à l'antenne de police judiciaire de Cergy-Pontoise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte