Un an après la découverte d'un corps criblé de balles sur un chemin de halage à Champagne-sur-Oise (Val-d'Oise), deux hommes viennent d'être mis en examen et écroués.
Six personnes ont été interpellées, et à l'issue de leurs gardes à vue, deux hommes ont été écroués, dont le principal suspect, a précisé une source proche de l'enquête. La victime, un homme d'une trentaine d'années originaire de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, avait été découverte le matin du 26 janvier 2013, gisant dans une flaque de sang, par un habitant de Champagne-sur-Oise qui se promenait sur les bords de l'Oise.
L'autopsie a montré que le jeune homme avait été tué de sept balles de calibre 7.65, tirées notamment au niveau de la tête. A l'époque, l'hypothèse d'un règlement de comptes entre trafiquants avait été envisagée. Mais il apparaît désormais que le mobile de l'assassinat serait une affaire de coeur. "La compagne de l'auteur présumé avait une liaison avec la victime. Il ne l'a pas supporté et il a mis en place un plan pour l'exécuter", a précisé la source. C'est la section de recherches de Versailles en collaboration avec la gendarmerie du Val-d'Oise qui a mené l'enquête pendant près d'un an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte