Le corps d'une femme de 70 ans a été découvert dans le jardin de son domicile, à Marly-en-Moselle, ce samedi 15 mars. L'un de ses fils, âgé d'une quarantaine d'années, a été interpellé par la police.
Le cadavre de cette mère de douze enfants a été découvert par un membre de la famille qui a appelé la police pour un homicide, a indiqué une source policière à l'AFP, confirmant des informations du Républicain lorrain. "Elle a été tuée par arme blanche", a-t-on indiqué sans plus de précision.
L'un de ses fils, âgé d'une quarantaine d'années, soupçonné d'être l'auteur des faits a été interpellé un peu plus tard dans la matinée. Policiers et pompiers avaient déployé d'importants moyens dont un hélicoptère pour retrouver cet homme qui a été arrêté à quelques kilomètres sur un parking qu'il avait rejoint à pied depuis la maison. Le suspect jetait des pierres sur des passants qui ont appelé la police permettant sa localisation.
L'homme aurait assassiné sa mère dans une crise de "bouffées délirantes", a-t-on indiqué. Le suspect qui présentait des antécédents psychiatriques devait être hospitalisé dans la soirée.
Le parquet de Metz est en charge de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte