Un agent SNCF a mis en ligne fin 2013 une photo sur son profil Facebook où il effectue le geste de la "quenelle" en uniforme. Une capture d'écran a été transmise à des responsables hiérarchiques, et le cliché a été retiré sous 24 heures. Ce contrôleur, âgé d'une trentaine d'années et qui travaille dans le Nord/Pas-de-Calais, est passible de sanctions. Il a été entendu vendredi par la sûreté ferroviaire pour s'expliquer.
"L'entreprise prend cela très au sérieux. La photo a été faite avec le port de la tenue SNCF et vraisemblablement avec un téléphone portable professionnel. L'agent s'est excusé, il a reconnu avoir fait cette bêtise très grave et la regrette. Il a expliqué qu'il appréciait Dieudonné depuis très longtemps", a-t-on ajouté de même source.
"Il n'a pas pris son poste vendredi et est en repos chez lui (...).
Dans quelques jours, après la collecte d'éléments complémentaires, il y
aura sans doute une proposition de sanction qui sera faite, qui peut
aller jusqu'au passage en conseil de discipline, la suspension pour
quelques jours, voire le renvoi", a indiqué la direction régionale de
la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte