1 min de lecture

Une quenelle à la SNCF : un agent pose en uniforme et risque des sanctions

Un agent SNCF a mis en ligne une photo où il effectue le geste de la "quenelle" en uniforme. Il a été entendu vendredi par la sûreté ferroviaire pour s'expliquer, et la photo retirée sous 24 heures.

Le logo de la SNCF sur la gare Montparnasse à Paris le 10 mars 2010.

Crédit : LOIC VENANCE / AFP Archive

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un agent SNCF a mis en ligne fin 2013 une photo sur son profil Facebook où il effectue le geste de la "quenelle" en uniforme. Une capture d'écran a été transmise à des responsables hiérarchiques, et le cliché a été retiré sous 24 heures. Ce contrôleur, âgé d'une trentaine d'années et qui travaille dans le Nord/Pas-de-Calais, est passible de sanctions. Il a été entendu vendredi par la sûreté ferroviaire pour s'expliquer.

"L'entreprise prend cela très au sérieux. La photo a été faite avec le port de la tenue SNCF et vraisemblablement avec un téléphone portable professionnel. L'agent s'est excusé, il a reconnu avoir fait cette bêtise très grave et la regrette. Il a expliqué qu'il appréciait Dieudonné depuis très longtemps", a-t-on ajouté de même source.

"Il n'a pas pris son poste vendredi et est en repos chez lui (...). Dans quelques jours, après la collecte d'éléments complémentaires, il y aura sans doute une proposition de sanction qui sera faite, qui peut aller jusqu'au passage en conseil de discipline, la suspension pour quelques jours, voire le renvoi", a indiqué la direction régionale de la SNCF.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info