Un skieur de randonnée de 57 ans a été sauvé miraculeusement d'une avalanche dans laquelle il était resté coincé toute une nuit dans le massif de Belledonne, en Isère.
L'homme originaire de Voreppe (Isère) a été enseveli par une
avalanche jeudi en fin d'après-midi sur la commune de Pinsot (Isère) à
environ 1.600 mètres d'altitude dans le massif de Belledonne. Réussissant à dégager son visage et son torse, il n'est cependant
pas parvenu à se sortir de la neige dans laquelle il est resté coincé
toute la nuit de jeudi à vendredi, skis aux pieds.
Ce n'est que vers 07H00 du matin que deux skieurs de randonnée, dont
un pisteur secouriste, l'ont découvert et sont parvenus à le dégager. L'homme a été évacué en hélicoptère à l'hôpital de Grenoble par les
CRS de l'Alpe d'Huez, une unité de police spécialisée dans le secours
en montagne. "C'est un miraculé, ce monsieur", a souligné le major Laurent Soullier de la CRS Alpes. En état d'hypothermie sévère, son pronostic vital ne serait pas engagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte