1 min de lecture
Une prostituée près de la gare Toulouse Matabiau le 20 octobre 2013.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sept membres d'un réseau de prostitution ont été placés en garde à vue pour proxénétisme aggravé. Tous sont soupçonnés d'avoir obligé des femmes roumaines à se prostituer porte de la Villette à Paris.
À la tête de ce réseau se trouvait une Roumaine de 58 ans, aidée de son fils, 38 ans, et ses deux petits-fils de 22 et 24 ans. Ce clan recrutait des jeunes femmes "en déshérence" dans le sud de la Roumanie, avant de les transférer en France et de les menacer de représailles contre leur famille si elles refusaient de se prostituer.
Hébergées dans un squat de la Plaine Saint-Denis, la vingtaine de femmes versait un loyer à la chef du réseau, tandis que le fils et son épouse demandaient le versement d'une taxe pour leur "emplacement" sur le trottoir. Sept jours sur sept, elles étaient escortées porte de la Villette par des hommes qui les obligeaient à réaliser des "passes" pour 50 euros.
Mi-2013, un autre clan de Roumains a voulu implanter à son tour des femmes pour se prostituer au même endroit, mais sans succès, s'alliant finalement au premier réseau. Une information judiciaire a été ouverte au parquet de Bobigny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte