1. Accueil
  2. Actu
  3. Traité de "balance", un braqueur porte plainte contre un ancien complice
1 min de lecture

Traité de "balance", un braqueur porte plainte contre un ancien complice

Pascal Payet, un braqueur qui purge actuellement sa peine de prison, n'a pas apprécié que l'on porte atteinte à son honneur au cours d'un reportage télévisé.

Marseille : photo d'identité, diffusée par les services de la police judiciaire de Marseille le 13 octobre 2001, de Pascal Payet qui s'est évadé la veille.
Marseille : photo d'identité, diffusée par les services de la police judiciaire de Marseille le 13 octobre 2001, de Pascal Payet qui s'est évadé la veille.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

On ne badine pas avec l'honneur d'un bandit. Pascal Payet, braqueur multirécidiviste purge actuellement une peine de prison à la centrale de Saint-Maur. Récemment qualifié de "balance" par un ancien complice, au cours d'un reportage télévisé, l'homme aux deux évasions par hélicoptère n'a pas apprécié et a décidé de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Il en va, selon son avocat, de son honneur. "Je peux vous assurer que son sort pénal aurait été tout autre s'il avait été plus souple sur sa déontologie de bandit, affirme Luc Febbraro. Il n'est pas homme à trahir une amitié ou trahir quelqu'un qui a été à ses côtés dans l'une de ses mésaventures". Au procureur de Châteauroux de régler ce contentieux entre bandits, suffisamment rare pour être souligné. Pascal Payet, pour une fois sur le banc des victimes, attend désormais le verdict.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/