Un couple a été placé en garde à vue jeudi 2 janvier, après la mort d'un ancien instituteur, à Nantes. Le corps de Roland Touzeau, 57 ans avait été découvert nu et partiellement calciné dans le coffre de son Audi cabriolé. Son thorax a été perforé de plusieurs coups de couteau.
Les enquêteurs s'intéressent à ces suspects depuis plusieurs jours et en particulier à l'homme âgé de 20 ans. Il a été arrêté dans une chambre d'hôtel de Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme est présenté comme une connaissance privée de Roland Touzeau. Les policiers sont persuadés que la clé de l'énigme se trouve dans la vie intime de l'enseignant.
Pour avancer dans leur enquête, ils se sont penchés sur d'étranges sms truffés de fautes d'orthographe, envoyés du portable de la victime au moment où sa famille s'inquiétait de sa disparition. Sa carte bancaire a aussi été utilisée par un tiers, sans doute par ce jeune homme. Il devrait être rapidement présenté à un juge.
La mort de cet élu de la commune d'Aizenay, en Vendée, avait abasourdi ses proches. Ses collègues le décrivait comme "un homme discret et réfléchi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte