Le chauffeur a été légèrement blessé mais a pu regagner son domicile après avoir été soigné à l'hôpital. Un lycéen, également légèrement blessé dans la bousculade, a aussi reçu des soins, a indiqué Gilles Lefebvre, président de la société gestionnaire du réseau de transport Ulys du Conseil général.
Le chauffeur avait demandé à des lycéens d'emprunter un autre bus car son véhicule était plein, et des insultes avaient été échangées. Arrivé à destination à Gien, un comité d'accueil alerté par téléphone portable attendait le chauffeur et l'a pris à partie, a expliqué Gilles Lefebvre.
Des dispositions ont été prises pour assurer le retour chez eux des écoliers et lycéens vendredi soir à l'issue des cours, même dans le cas où des chauffeurs exerceraient leur droit de retrait, a-t-il précisé. "Mais nous avons des doutes pour lundi. Nous espérons que les esprits vont se calmer durant le weekend", a-t-il ajouté.
Selon une source syndicale citée par le site internet du journal local La République du Centre, les lignes desservant le secteur sont le théâtre d'incivilités récurrentes depuis le début de l'année scolaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte