Le cadavre d'un bébé a été découvert samedi 1er mars dans le congélateur d'une maison de Lisbourg, dans le Pas-de-Calais. La mère, âgée de 29 ans, a été mise en examen pour "privation de soins ayant entraîné la mort".
Les gendarmes ont suivi les indications du compagnon de la mère. Le corps se trouvait vraisemblablement dans le congélateur "depuis deux ans", a déclaré Jean-Pierre Roy, procureur adjoint à Béthune, confirmant une information de la Voix du Nord. Les gendarmes intervenaient pour une toute autre affaire au domicile, quand le compagnon de la mère leur a "révélé ce qu'il connaissait depuis quelques semaines".
Selon les premières constatations, l'enfant "a vécu quelques jours" et n'a jamais été déclaré. Les circonstances du décès "sont ignorées et on n'a pas d'éléments vraiment pour suspecter une intention homicide sur l'enfant", a précisé le procureur adjoint. La mère et son compagnon ont été déférés en fin d'après-midi puis mis en examen.
L'homme, âgé de 27 ans, n'est semble-t-il pas le père biologique de l'enfant. Il a été placé en examen pour "non-dénonciation de crime". Selon une source judiciaire, la femme a deux enfants, son compagnon
un enfant, ainsi qu'un enfant en commun. Les enfants sont âgés de quatre mois à sept ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte