Vers 10H00 ce samedi 1er février, le radar des gendarmes de la Brigade rapide d'intervention de Narbonne installés sur l'autoroute A61 leur signale le passage d'un véhicule roulant à 173 km/h au lieu de 130 km/h, à Cominges, dans l'Aude. Intercepté puis conduit à une aire de repos, le conducteur, un jeune Toulousain, est alors contrôlé. Son alcoolémie est de 0,38 mg/l d'air expiré (pour une limite autorisée de 0,25 mg/l).
Mais les gendarmes ont été intrigués par son comportement. L'automobiliste a dit qu'il revenait d'une "teuf" dans l'Hérault. Soumis à un dépistage de produits stupéfiants, il se révèle positif aux amphétamines, à la cocaïne et au cannabis.
Le conducteur a fait l'objet d'une rétention administrative de son permis de conduire. Sa voiture a été immobilisée. Il sera poursuivi ultérieurement devant le tribunal correctionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte