Jules Janin disait que "le journalisme mène à tout à condition d'en sortir". L'arrestation d'un individu dans la région d'Orléans en est un exemple assez troublant. En début de semaine, un ancien spécialiste des faits divers à La République du Centre a été arrêté pour avoir commis 5 braquages dans des centres commerciaux.
Âgé de 62 ans, Jean-Michel aurait pu jouir d'une paisible retraite. Mais ses difficultés financières l'ont amené sur un autre chemin. Depuis le mois de septembre dernier, il a commis cinq braquages près de Blois où il habite.
A force d'écrire sur les bandits, il avait retenu quelques techniques, notamment celle de se cacher dans les magasins en attendant la fermeture. Une fois les portes closes, il ressurgissait vêtu d'un bleu de travail, l'arme au poing et le visage dissimulé par un bonnet et un masque anti-poussière.
Au total, ses hold-up lui ont rapporté 8.000 euros. Un petit complément de retraite, mais l'ancien journaliste a fini par attirer l'attention des policiers locaux. Ces derniers l'ont arrêté en début de semaine sur le parking d'un centre commercial, où il venait d'échouer aux portes d'une boutique de vêtements bon marché, avec son accoutrement habituel et une arme factice dans les mains.
Emprisonné mercredi, Jean-Michel qui s'était contenté jusqu'ici d'écrire sur l'univers carcéral, va maintenant le découvrir de l'intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte