La Suisse a "pris la décision de principe de geler les éventuels fonds de Viktor Ianoukovitch qui se trouveraient en Suisse", selon le ministère suisse des affaires étrangères. "Le Conseil fédéral (gouvernement) a pris la décision mercredi" et l'ordonnance d'application sera publiée vendredi, a indiqué dans un mail à l'AFP un porte-parole du ministère suisse interrogé sur le président ukrainien destitué Viktor Ianoukovitch.
Moscou doit "tenir sa parole" de "respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine", a pour sa part déclaré jeudi le Premier ministre britannique David Cameron alors que les tensions sont de plus en plus vives en Crimée, péninsule russophone du sud de l'Ukraine.
"Tous les pays doivent respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. La Russie a pris cet engagement et il est important que la Russie tienne sa parole. Le monde suit la situation de près", a affirmé David Cameron lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel à Londres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte