Le sinistre Yellow King a enfin été démasqué. La traque de l'assassin satanique de Louisiane par deux détectives singuliers (les excellents Matthew Mconaughey et Woody Harrelson) aura tenu en haleine plus de dix millions de téléspectateurs en moyenne par épisode durant huit semaines. Tellement suivie que la fin de la saison, diffusée dimanche sur HBO, a mis hors service le site de streaming légal de la chaîne américaine pendant plusieurs heures.
("Face à la demande massive pour True Detective, nous avons été tenus au courant d'un problème qui affecte plusieurs utilisateurs. Merci d'essayer plus tard.")
Pour les Français, l'ultime chapitre sera en ligne ce lundi soir sur OCS City. Le dénouement a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Pour certains amateurs de la série, la fin était "bien orchestrée mais trop prévisible". Pour d'autres, elle était juste "parfaite". Si l'épilogue de la saison 1 divise, les fans s'accordent sur la nécessité d'une saison 2.
La suite n'a pas été confirmée officiellement mais elle semble en bon chemin. Le créateur Nic Pizzolatto a confié à plusieurs reprises être en cours d'écriture. "Ils veulent faire une saison 2, précisait l'auteur à EW. Il faut juste que je leur donne le script et qu'il leur plaise". L'intrigue devrait comprendre "des femmes de caractère, des hommes mauvais, et l'histoire secrète et occulte des transports américains", a -t-il confié lors d'une interview au site Hitflix.
Nic Pizzolatto a également précisé au site de BuzzFeed s'être documenté au sujet "des quarante dernières années de gestion des gouverneurs de Californie". Adieu les marécages du Bayou et bonjour le soleil de la Golden Coast ?
Une chose est sûre, l'intrigue quittera bel et bien la Louisiane natale de Nic Pizzolatto. Il souhaite "de nouveaux personnages dans un nouveau lieu authentique. Les couleurs dominantes changeront. Le sud de la Louisiane était vert et or-bruni". Quelque soit le lieu, il s'agira toujours d'un endroit sauvage avec de grands espaces assez peu médiatisés.
La déception vient du casting. Lors de la cérémonie des Oscars, Matthew McConaughey a annoncé qu'il ne signerait pas pour une saison 2. Son personnage de flic philosophe, insensible et pessimiste faisait tout le génie de cette série. Pas de surprise cependant. Nic Pizzolatto avait dès le début annoncé que le duo central varierait de saison en saison. Il a même déclaré sur Twitter que Marty et Rust pourraient céder la place à un tandem féminin avant d'effacer ses propos. Et de préciser : "Je l'ai effacé parce que je ne voulais pas être tenu par une promesse, puis changer d'avis. Je ne veux pas en tout cas qu'un débat sur le genre influence mon travail." La saison 2 pourrait être diffusée dès 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte