1 min de lecture Culture-loisirs

Top Chef 5 : Pierre, Noémie, Latifa et Alexis qualifiés

REVUE DE WEB - Dix anciens candidats de "Top Chef" s'affrontaient lundi 20 janvier, pour tenter de rejoindre la saison 5 de l'émission culinaire de "M6".

La finale de "Top Chef" était diffusée le 29 avril, Naöelle a remporté le chèque de 100.000 euros
La finale de "Top Chef" était diffusée le 29 avril, Naöelle a remporté le chèque de 100.000 euros Crédit : DR
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Pour la première épisode de cette nouvelle saison de Top Chef, dix anciens candidats ont fait leur retour sur M6, lundi 20 janvier. Pierre, Yoaké, Tiffany, Alexis, Ruben, Julien, Latifa, Etienne, ainsi que Noémie et Quentin se sont affrontés, pour tenter de rejoindre les 12 nouveaux, que le public découvrira au deuxième épisode.

Pour la première épreuve, "ils avaient rendez-vous à la Cité des sciences à Paris", raconte Télé 2 semaines. Là-bas, le chef "Thierry Marx leur a demandé de réaliser une assiette de crudités gastronomique à base de gelée". Pierre Augé remporte ce premier tour et décroche son billet pour la saison 5, tandis que Yaoké San est éliminée.

Un piège qui vire au règlement de comptes

Pour la suite, les cuisiniers se retrouvent dans une abbaye, pour préparer des plats sur le thème de la chartreuse. "Après l'épreuve individuelle, ils doivent travailler en équipe", explique Pure Médias. "Quentin se jette sur Noémie pour travailler avec elle", explique le site spécialisé sur l'actualité du petit écran. En effet, après s'être rencontrés grâce à Top Chef, les deux anciens candidats sont désormais en couple.

Mais il y avait un piège : "Les binômes vont en fait travailler l'un contre l'autre", écrit Pure Médias. Par conséquent, certains sont plutôt virulents, notamment Ruben. "Je suis en solo, il peut mourir, je m'en fous", a-t-il lancé à propos de Julien avec qui il "était associé. Au final, Alexis se qualifie, et Julien est éliminé.

On va les défoncer, les nouveaux

Noémie Honiat
Partager la citation
À lire aussi
Chaque bière fait obligatoirement un litre bière
À l'Oktoberfest, la bière version XXL

Au terme de la troisième épreuve, "c'est Latifa qui s'en sort le mieux avec son melon-jambon chaud", relate L'Express. Et lors de "la dernière qualification", Noémie a obtenu son billet pour la 5e saison de Top Chef. "On va les défoncer, les nouveaux", a annoncé la jeune femme. Le ton est donné pour les autres cuisiniers qui rejoindront le concours dès lundi prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants