2 min de lecture Culture-loisirs

Top Chef 5 : Julien quitte le jeu les larmes aux yeux

REVUE DE WEB - Le candidat belge de Top Chef a été éliminé lundi 17 mars, au terme du 9e épisode de la saison 5 du concours de cuisine de M6. Revivez les principales étapes de l'émission.

Julien, candidat à Top Chef 5, a été éliminé lundi 17 mars 2017
Julien, candidat à Top Chef 5, a été éliminé lundi 17 mars 2017 Crédit : Capture d'écran / M6 (DR)
Chloë Lebeau Journaliste RTL

"C'est la mort dans l'âme mais très fier de lui que Julien fait ses valises et rentre en Belgique", écrit le site officiel de M6, après l'élimination du candidat lundi soir. Ce dernier a quitté le jeu les larmes aux yeux, après un final très serré avec Alexis Braconnier.

L'émission a commencé avec une épreuve bien connue des téléspectateurs. Les apprentis chefs ont dû coacher des personnalités, "sans avoir le droit de toucher à quoique ce soit", explique Premiere. Au menu : "Cervelle, cœur de bœuf et testicules", précise le site du magazine de cinéma, conseillant aux "âmes sensibles de s'abstenir". Finalement, c'est Anne-Cécile qui décroche son immunité.

Une émission remplie de difficultés

Ensuite une partie des candidats s'est dirigée vers le restaurant montagnard du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut. "Leur mission était de taille", raconte Télé-Loisirs, puisqu'ils devaient "intégrer des orties, du sapin, de l'écorce d'épicéa et du foin à la préparation d'un plat et d'un dessert." Le duo Steven/Noémie s'en est bien sorti, contrairement à Anne-Cécile et Julien. Ce dernier ira donc en dernière chance.

Le reste des cuisiniers a dû tenter de réaliser des plats en réussissant "des mariages culinaires impossibles", écrit Pure People. Après avoir choisi un ingrédient principal, carré d'agneau (Thibault), huîtres (Julien D), cannette (Alexis) et haddock (Pierre), ils ont dû ajouter des ingrédients comme la pâte d'amende, le fenouil, le thé ou encore des dragées ou du café. Et comme une difficulté ne suffisait pas, les jurés en ont imposé d'autres. Les candidats ont échangé leur plan de travail une première fois avant de se lancer. Ensuite, ils ont renouvelé l'opération plusieurs fois. Pierre a réussi. "Thibault, Julien D et Alexis rejoignent donc Julien en dernière chance", en conclut Pure People.

Le dernier défi sera de cuisiner autour de la pomme de terre. "Julien part sur une purée de patate douce qui ne convainc pas", relate L'Express. "On dirait pas mais je suis hyper content", commente le candidat malheureux, au bord des larmes. "Je sais que c'est ma passion. Ça fait cinq ans que je suis vendeur automobile, je fais de la cuisine le soir. Je sais que très bientôt je vais faire de la cuisine tous les jours", a-t-il dit au jury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Top Chef Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants