"C'est la mort dans l'âme mais très fier de lui que Julien fait ses valises et rentre en Belgique", écrit le site officiel de M6, après l'élimination du candidat lundi soir. Ce dernier a quitté le jeu les larmes aux yeux, après un final très serré avec Alexis Braconnier.
L'émission a commencé avec une épreuve bien connue des téléspectateurs. Les apprentis chefs ont dû coacher des personnalités, "sans avoir le droit de toucher à quoique ce soit", explique Premiere. Au menu : "Cervelle, cœur de bœuf et testicules", précise le site du magazine de cinéma, conseillant aux "âmes sensibles de s'abstenir". Finalement, c'est Anne-Cécile qui décroche son immunité.
Ensuite une partie des candidats s'est dirigée vers le restaurant montagnard du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut. "Leur mission était de taille", raconte Télé-Loisirs, puisqu'ils devaient "intégrer des orties, du sapin, de l'écorce d'épicéa et du foin à la préparation d'un plat et d'un dessert." Le duo Steven/Noémie s'en est bien sorti, contrairement à Anne-Cécile et Julien. Ce dernier ira donc en dernière chance.
Le reste des cuisiniers a dû tenter de réaliser des plats en réussissant "des mariages culinaires impossibles", écrit Pure People. Après avoir choisi un ingrédient principal, carré d'agneau (Thibault), huîtres (Julien D), cannette (Alexis) et haddock (Pierre), ils ont dû ajouter des ingrédients comme la pâte d'amende, le fenouil, le thé ou encore des dragées ou du café. Et comme une difficulté ne suffisait pas, les jurés en ont imposé d'autres. Les candidats ont échangé leur plan de travail une première fois avant de se lancer. Ensuite, ils ont renouvelé l'opération plusieurs fois. Pierre a réussi. "Thibault, Julien D et Alexis rejoignent donc Julien en dernière chance", en conclut Pure People.
Le dernier défi sera de cuisiner autour de la pomme de terre. "Julien part sur une purée de patate douce qui ne convainc pas", relate L'Express. "On dirait pas mais je suis hyper content", commente le candidat malheureux, au bord des larmes. "Je sais que c'est ma passion. Ça fait cinq ans que je suis vendeur automobile, je fais de la cuisine le soir. Je sais que très bientôt je vais faire de la cuisine tous les jours", a-t-il dit au jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte