1. Accueil
  2. Actu
  3. TF1 réalise sa meilleure semaine d'audience depuis octobre 2013
1 min de lecture

TF1 réalise sa meilleure semaine d'audience depuis octobre 2013

Du 10 au 16 mars, la chaîne a monopolisé 24,9% de part de marché. "The Voice" et le concert des Enfoirés, notamment, ont boosté les audiences de la chaîne.

Le spectacle des Enfoirés à Strasbourg en janvier 2014 a attiré un téléspectateur sur deux.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus d'un téléspectateur sur deux ont regardé la soirée annuelle des Enfoirés vendredi (52% de part de marché), soit 12.2 millions de téléspectateurs. C'est la meilleure audience de l'année 2014. Vendredi 14 mars a été une journée record avec 32.9% de part de marché, s'est félicité TF1 dans un communiqué.

Un autre événement a dynamisé l'audience de la chaîne. Il s'agit de The Voice. Les battles du samedi soir ont réuni 6,7 millions de téléspectateurs (31% de part de marché). Les 10 premières soirées ont rassemblé en moyenne 8.3 millions de personnes.

"The Voice" en hausse auprès du public féminin

L'émission est stable sur l'année, avec 36% de part de marché. Elle est en hausse sur le public féminin et jeune : 50% de part de marché sur les téléspectatrices et 55% de part de marché sur les 15-24 ans.

Le journal de 20h n'est pas en reste. Il réunit jusqu'à 8.3 millions de téléspectateurs (31.4% de part de marché). Et jusqu'à 7 millions de téléspectateurs (44.8% de part de marché) pour le JT de 13H. Canteloup, lui, a attiré 8,7 millions de téléspectateurs (33% de part de marché).

La fiction française au beau fixe

La fiction française est au beau fixe : 7.3 millions de téléspectateurs (28% de part de marché) pour le 1er épisode de Section de Recherches et 6.4 millions de téléspectateurs (26% de part de marché) pour Joséphine Ange gardien.
 
A souligner aussi, le nouveau record de la saison pour Person of interest avec 6.9 millions de téléspectateurs (26% de part de marché) pour le 1er épisode. Et Money Drop qui a réalisé 26.4% de part de marché (5.1 millions de téléspectateurs) cette semaine. Beau score également pour Ciné Dimanche avec la nouvelle diffusion de L'enquête corse : 6.2 millions de téléspectateurs (24% de part de marché). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte