1 min de lecture Faits divers

Tempête Ulla : un octogénaire décède à bord d'un paquebot au large de la Bretagne

Un homme est décédé ce vendredi soir à bord d'un paquebot navigant au large de la Bretagne. Les conditions météorologiques étaient particulièrement exécrables du fait de la tempête Ulla.

Les vagues s'abattent sur le front de mer au Guilvinec, dans le Finistère, le 14 février 2014
Les vagues s'abattent sur le front de mer au Guilvinec, dans le Finistère, le 14 février 2014 Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un octogénaire est mort après une chute sur un paquebot au large de la Bretagne, ce vendredi 14 février, alors que les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles avec des vents violents et une forte houle.

Une femme, à bord du même paquebot, a été évacuée par hélicoptère à la suite également d'une chute, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique. "Les deux personnes ont chuté sans aucun doute en raison des conditions climatiques particulièrement difficiles", a assuré le capitaine de corvette Karine Foll, de la préfecture maritime.

L'homme est mort pendant que l'hélicoptère secourait une première victime

Vers 16h15, les secours ont été alertés par le navire de croisière "Marco Polo", immatriculé aux Bahamas, que l'un de ses passagers était dans le coma après une lourde chute. Le navire, parti des Açores et à destination de Tilbury, en Grande-Bretagne, se situait alors à 80 km au nord-ouest de Lanvéoc, dans le Finistère.

Un hélicoptère de la Marine nationale a rallié la zone à 17h25, mais à bord se trouvaient deux blessés. Une octogénaire avait également fait une chute et était inconsciente. Elle a été évacuée vers l'hôpital de la Cavale blanche à Brest, selon la préfecture maritime.

À lire aussi
Une voiture de police (illustration) Seine-Saint-Denis
Saint-Denis : une rixe fait quatre blessés dont un policier

Après un ravitaillement, l'hélicoptère de la Marine s'est rendu à nouveau près du paquebot mais n'a pas recueilli l'octogénaire parce que le médecin de bord l'avait entretemps déclaré décédé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants