Autour de 50.000 foyers étaient toujours privés d'électricité, ce samedi 15 février vers 17 heures, la tempête Ulla ayant causé d'importants dégâts sur le réseau. Dans la nuit de vendredi à samedi, au plus fort des intempéries, 115.000 clients n'avaient plus de courant.
Selon ERDF, le Finistère restait le plus touché avec 33.000 clients sans courant, devant les Côtes-d'Armor (15.000). Le reste se répartit entre le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine.
L'alimentation devrait être rétablie d'ici à la fin du week-end, a précisé un porte-parole d'ERDF, qui gère au total plus de 1,3 million de kilomètres de lignes électriques. La tempête Ulla, la plus forte de l'hiver selon Météo-France, a quitté progressivement samedi la Bretagne et le Cotentin en direction de la mer du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte