Après les inondations dans la nuit de vendredi à samedi dans le Sud-Ouest de la France, la vigilance reste de mise. Huit départements ont été placés en vigilance orange inondation par Météo France, samedi 25 janvier dans l'après-midi.
Les départements concernés sont : Landes, Haute-Garonne, Lot-et-Garonne, Gers, Pyrénées-Atlantiques, Ariège, Hautes-Pyrénées et Tarn-et-Garonne.
Dans la région, quelques centaines de personnes ont été évacuées, en urgence ou préventivement. Avec une décrue amorcée par endroits dès samedi midi, qui s'annonçait toutefois lente, mais aussi des niveaux qui montaient encore en aval, comme sur les Gaves réunis à Peyrehorade (Landes), les cours d'eaux restent sous surveillance et d'autres évacuations préventives sont envisagées.
À Toulouse, la préfecture a fait fermer l'île du Ramier, située entre les deux bras de la Garonne au cœur de la ville, en raison des risques de crue. La mairie a également annoncé le report du match de football de L1 Toulouse-Bastia, prévu à 20h ce samedi. À Biarritz, c'est un match de rugby du Top 14, Biarritz-Oyonnax, qui a été reporté, en raison de l'état de la pelouse.
A Idron, dans la banlieue de Pau, environ un millier de personnes, un quart de la population, restaient privées d'électricité samedi dans le secteur bas de la ville, d'où 13 familles ont été évacuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte