Les douaniers ont saisi 236 kilogrammes de khat dans la nuit de lundi à mardi lors d'un contrôle routier à Strasbourg. Cette plante d'Afrique de l'Est est considérée comme une drogue en France.
"La marchandise venait des Pays-Bas et était sans doute destinée à être écoulée en Suisse après le passage par l'agglomération strasbourgeoise", ont expliqué les douanes de Strasbourg, ce mercredi 5 mars.
L'important stock de khat, très odorant, a été découvert dans des cartons portant la mention "products of Kenya" (produits du Kenya) dans un véhicule Mercedes immatriculé en Grande-Bretagne, conduit par un Néerlandais d'origine somalienne.
Le conducteur avait d'abord tenté de se soustraire au contrôle routier. Il a été arrêté et remis à la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte