Isolée et traumatisée, elle est déterminée à porter son combat au nom de toutes les femmes soldats victimes de harcèlement. La jeune stagiaire du Centre militaire de formation professionnelle de Fontenay-le-Comte, en Vendée, filmée nue sous sa douche par un sergent a finalement obtenu gain de cause devant la justice puisque le tribunal de Nantes a suspendu en référé sa démission. La jeune femme souhaite désormais être réintégrée dans l'armée pour achever sa formation.
Le soir de pour le mondial au Brésil, l'un des sergents de sa caserne, ivre, avait passé un téléphone portable sous sa douche pour la filmer à son insu. Choquée, elle avait prévenu ses supérieurs avant de porter plainte le 20 novembre dernier, sans qu'aucune sanction ne soit prise contre l'auteur de la vidéo.
Pire, elle a subi des pressions, jusqu'à ce qu'on l'oblige à résilier son contrat. "J"ai été convoquée au bureau du colonel. À peine entrée, il m'a dit que
c'était terminé. On ne m'a rien fait signer. On m'a remis mon paquetage
militaire et on m'a dit d'y aller", raconte la jeune femme. "Ça m'a complétement indignée. Ma dignité en a pris un coup. En tant
que femme, ce n'est pas normal de me traiter comme une paria. Comme si
c'est moi qui avait commis l'erreur", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte