1 min de lecture Bande dessinée

Spirou : le parc à thème ouvrira "au second semestre 2015"

RÉACTION - Le parc d'attraction développé autour de l'univers de Spirou ouvrira ses portes au second semestre 2015, ont annoncé les éditions Dupuis dans un communiqué mercredi 22 janvier.

Le logo du parc Spirou, qui ouvrira ses portes en 2015 près d'Avignon
Le logo du parc Spirou, qui ouvrira ses portes en 2015 près d'Avignon Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un parc à thème consacré à l'univers du héros de la bande dessinée Spirou ouvrira ses portes au second semestre 2015, ont indiqué les éditions Dupuis mercredi 22 janvier dans un communiqué.

La société Parexi, en charge du projet, a obtenu le permis de construire en décembre dernier. "Nous offrons l'utilisation des personnages", explique à RTL.fr la maison d'édition Dupuis, tout en conservant "un droit de regard".

Vue d'ensemble d'une maquette du Parc Spirou
Vue d'ensemble d'une maquette du Parc Spirou Crédit : Dupuis / Parexi

Le parc Spirou verra le jour près d'Avignon, pour "profiter de l'ensoleillement" et se positionner "sur l'axe des vacances", précisent les éditions Dupuis. La direction espèrent attirer un public jeune et familial.

Le Marsupilami et Lucky Lucke rejoindront Spirou

Pour cela, le parc de loisirs entend innover sur les attractions. Elles seront "à la fois traditionnelles" et "basées sur le numérique", annonce Dupuis, avec comme thématique un personnage ou un album de la BD.

À lire aussi
Pif et Hercule, personnages des BD de Vaillant, dont René Moreu fut le rédacteur en chef décès
René Moreu, fondateur du journal Vaillant, ancêtre de Pif Gadget, est mort

L'une d'entre elles, le planétarium, qui trônera en plein milieu du site, proposera des films avec la technologie 5D, qui permet au spectateur d'être encore plus immergé dans l'action.

Une maquette du projet du Parc Spirou
Une maquette du projet du Parc Spirou Crédit : Dupuis / Parexi

Et pour ne pas en rester là, la direction du parc compte réaliser des extensions du Parc Spirou. D'ici "5 à 10 ans", Le Marsupilami et Lucky Lucke auront également droit à leur propre espace de loisir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande dessinée Divertissement Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants