Alors que Matignon envisage de faciliter l'accès des immigrés à la fonction publique, 67% des Français pensent que la discrimination positive "ne serait pas une bonne chose" selon un sondage BVA pour I>télé-CQFD-Le Parisien/Aujourd'hui en France, paraissant samedi
67% des personnes interrogées estiment que la discrimination positive ne serait pas une bonne chose contre 29% qui croient le contraire.
Chez les sympathisants de gauche les avis sont partagés, 48% pour et 49% contre. A droite en revanche, la majorité est contre (83%), seuls 14% pensent que la discrimination positive est une bonne idée. 21% des sondés se sentent plus proches de l'idée que "c'est avant tout la société française qui doit donner les moyens aux personnes d'origine étrangère de s'intégrer."
Ils sont 77% à penser plutôt que "ce sont avant tout les personnes étrangères qui doivent se donner les moyens de s'intégrer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte