En Direct
1 min de lecture
Deux policiers dans la ville de Sarcelles (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois jours après son agression à Sarcelles (Val-d'Oise), le petit garçon juif de huit ans a été à nouveau auditionné par la police en qualité de témoin, jeudi 1er février. Son grand frère, qui se trouvait avec lui au moment des faits, a également été entendu en qualité de témoin.
Le garçon avait déposé plainte lundi 29 janvier après son agression, pour laquelle le parquet de Pontoise a retenu le caractère antisémite. Lors de l'audition, il a raconté aux policiers avoir été agressé par deux jeunes mesurant 1,80 m, alors qu'il sortait de son domicile vers 18h30. Il portait une kippa et le franges du châle de prière dépassaient de son manteau.
Les deux agresseurs, qui auraient surgi de derrière des poubelles selon le jeune garçon, lui ont fait un croche-pied avant de lui asséner des coups de pieds au bas-ventre et aux jambes, avant de prendre la fuite dans un tramway.
Si le garçon n'a pas été blessé, son agression a suscité une vive émotion dans la classe politique et dans la communauté juive. Le président de la République avait vivement condamné cet acte de violence, affirmant qu'en s'en prenant à ce garçon pour son appartenance religieuse, "c'est toute la République qu'on agresse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte