Un adolescent de 14 ans a été interpellé au domicile de ses parents au Bourget pour une série de viol et agressions sexuelles commis depuis le début de l'année. Le jeune homme a été placé en garde à vue samedi 22 février.
Des images filmées par les caméras de videosurveillance du Bourget ont permis de l'identifier. L'adolescent est soupçonné d'avoir violé en pleine rue une jeune femme, le 24 janvier, et d'en avoir agressé deux autres, les 2 janvier et 7 février.
"Il les suivait dans la rue tard le soir" puis les entraînait de force "dans des recoins mal éclairés" où il les agressait, a raconté une source policière, qui évoque des faits "particulièrement sordides". Grâce au témoignage des victimes, un portrait-robot du suspect avait pu être réalisé. "Vendredi, une personne au comportement suspect a été repérée par les caméras", surveillées par des agents de la ville.
Au moment où il s'apprêtait à agresser une nouvelle victime, un passant est intervenu et l'a fait fuir. Des photos ont pu être prises par les caméras. "Les policiers municipaux, qui le connaissaient, l'ont aussitôt reconnu", a raconté la source policière.
Lors de sa garde à vue, l'adolescent a reconnu le viol et les deux
agressions sexuelles qui lui sont reprochés. Des prélèvements ADN
avaient déjà permis de l'impliquer dans le viol du 24 janvier. Le jeune homme a été déféré ce lundi au parquet de Bobigny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte