Au moins cinq malfaiteurs armés ont organisé un braquage d'envergure chez un transporteur d'Oissel (Seine-Maritime) dérobant un semi-remorque rempli de marchandises, dont de l'informatique, après avoir ligoté des employés.
Les braqueurs, qui visiblement connaissaient les lieux, ont fait irruption dans les locaux de l'entreprise Bernard Transports dans la nuit de mardi à mercredi, alors que des employés chargeaient des camions. Cinq ont été vus par le personnel de l'entreprise mais d'autres étaient probablement restés à l'extérieur pour donner l'alerte, selon les enquêteurs.
A l'aide d'armes pas encore identifiées -certaines informations de presse évoquent des armes de guerre- ils se sont fait amener un semi-remorque banalisé, ne portant pas les couleurs de l'entreprise, et ont fait charger des palettes de marchandises. Selon les témoignages, pas toujours concordants, des employés qui ont été auditionnés depuis mercredi matin par les services de la police judiciaire de Rouen, les cartons de marchandises concernaient du matériel informatique mais peut-être aussi des produits cosmétiques et des parfums. La valeur des marchandises dérobées n'a pas encore été estimée.
Les malfaiteurs ont ligoté au moins quatre salariés de l'entreprise
dans un local et ont pris la fuite. Ils étaient toujours recherchés
mercredi en fin d'après-midi. Un des employés qui a réussi à se défaire de ses liens a donné l'alerte. "C'est un vol qui sort de l'ordinaire, cette affaire nous intrigue",
a déclaré le procureur de Rouen, Jean-François Bohnert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte