Une femme de 35 ans a été mise en examen pourle meurtre de son conjoint de 42 ans. Elle l'a tué samedi 25 janvier à Nangis (Seine-et-Marne) de 318 coups de couteau. Les coups ont été portés "avec un couteau de cuisine, principalement sur le thorax", selon les enquêteurs. Dans un premier temps, les enquêteurs avaient évoqué 70 à 80 coups, mais l'analyse plus poussée des blessures lors de l'autopsie a permis de conclure au chiffre de 318.
La meurtrière présumée avait appelé les gendarmes samedi soir, "leur disant qu'elle allait tuer son conjoint. Le temps qu'ils arrivent, il était mort", a précisé cette source. La femme, qui a été placée en détention, a reconnu les faits en garde à vue mais a refusé de s'expliquer sur son geste.
Selon une source judiciaire, des disputes éclataient régulièrement au sein du couple, mais d'éventuelles violences conjugales n'ont pas été établies. D'après les premiers éléments de l'enquête, de nombreux coups auraient été échangés, dans plusieurs endroits de la maison. Le couple avait un enfant de 6 ans, qui dormait lorsque l'homme a été tué. Il a été d'abord hospitalisé puis placé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte