1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Yotaphone 2, le seul smartphone à 2 écrans
1 min de lecture

Yotaphone 2, le seul smartphone à 2 écrans

REPLAY - Le Yotaphone 2 est le seul et unique smartphone sur le marché à avoir 2 écrans.

Le Yotaphone 2 et ses 2 écrans
Le Yotaphone 2 et ses 2 écrans
Un nouveau smartphone
00:02:41
Sophie Joussellin

Le Yotaphone 2 est le seul smartphone sur le marché à avoir cette spécificité assez surprenante : Il a deux écrans. Côté pile, un écran classique, en couleurs avec les mêmes icônes que n'importe quel autre smartphone Android. Côté face, il a un écran noir et blanc, qui se fond avec la coque.

Le deuxième écran a un affichage avec de l'encre électronique, comme les liseuses. Il n'est pas rétro-éclairé, donc on ne peut pas l'utiliser dans le noir. C'est un écran sur lequel on a accès aux mêmes fonctionnalités que l'autre mais il est beaucoup plus économique.

On peut presque tout visualiser sur le 2ème écran mais bien sûr la qualité n'est pas forcément au rendez-vous notamment pour les vidéos, les photos, les pages Internet. Pour cela, il est préférable d'utiliser l'autre écran. En revanche pour lire des mails, des SMS, un fichier texte, le noir et blanc est largement suffisant.

Une meilleure autonomie

Les écrans avec de l'encre électronique ne consomment pratiquement rien donc on peut économiser des dizaines d'heures d'autonomie si on utilise au maximum l'écran noir et blanc. En cas de smartphone presque à plat et sans possibilité de le recharger rapidement, on peut prolonger sa durée de vie en utilisant exclusivement le 2ème écran, même pour téléphoner.

Les 2 écrans du Yotaphone 2
Les 2 écrans du Yotaphone 2
Crédit :
À lire aussi

Si dans son ensemble le smartphone russe est un bon appareil, fluide et relativement rapide, en revanche, le 2ème écran est beaucoup moins réactif que celui en couleurs. Il y a des temps de latence.

Le Yotaphone 2 coûte près de 700 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/