1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Willy Sagnol et Michel Polnareff créent la polémique sur Twitter
2 min de lecture

Willy Sagnol et Michel Polnareff créent la polémique sur Twitter

REPLAY - Les propos de l'entraîneur bordelais et du chanteur ont divisé les internautes.

Michel Polnareff le 14 juillet 2007
Michel Polnareff le 14 juillet 2007
Crédit : MICHEL EULER / POOL / AFP
Willy Sagnol et Michel Polnareff créent la polémique sur Twitter
00:03:50
Willy Sagnol et Michel Polnareff créent la polémique sur Twitter
00:03:44
Romain Renner
Romain Renner

Willy Sagnol parle des joueurs africains

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a notamment évoqué le faible coût du "joueur africain" mais également sa volonté de ne pas en recruter un trop grand nombre afin d'éviter de les voir partir tous les deux ans à la Coupe d'Afrique des Nations.

Résultat : l'ancien international a essuyé une pluie de critiques sur Twitter. "Sagnol ne doit pas oublier qu'il était le seul d'origine non-africaine dans l'équipe de France finaliste du Mondial 2006", lui reproche Winston. "C'est scandaleux de véhiculer des clichés aussi ridicules sur les Africains ! Il salit l'image de Bordeaux", ajoute Nad.

Il se trouve toutefois des internautes pour défendre Willy Sagnol. "Il a raison : nous les Africains sommes physiques", dit par exemple Bumpy. Et Baptou de s'interroger : "Ne pas être choqué par Sagnol fait-il de moi un raciste ?" Willy Sagnol refuse, en tout cas, "de réagir à l'interprétation faite autour de ses propos".

Michel Polnareff tacle Pascal Obispo

On le sait : Pascal Obispo est un immense fan de Michel Polnareff. Il a eu l'occasion de le redire samedi soir sur le plateau de Laurent Ruquier : il adorerait collaborer avec son idole, pour laquelle il a écrit le titre Fan, en 2004.

À lire aussi

Mais Michel Polnareff a violemment décliné l'invitation dimanche dernier sur Twitter : "Son offre équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie sur la relativité".

Interrogé par un internaute soucieux de connaître les raisons de ce "mépris", Michel Polnareff en a remis une couche, ce mardi : "Aucun mépris. Prétention mal placée au niveau musical. J'ai travaillé avec les plus grands et il n'en fait pas partie".

900 jeux d'arcade en ligne

Pac-Man, Street Fighter, Space Attack, Paper Boy… Ils sont tous là ou presque. Le site Internet Archive, consacré à l'archivage du web, met gratuitement à disposition des joueurs nostalgiques 900 jeux d'arcade auxquels vous pourrez jouer directement sur votre navigateur internet.

Internet Archive conseille d'ailleurs de vous connecter via le navigateur Firefox, qui est le plus indiqué pour faire pleinement fonctionner ces jeux. Vous avez le choix entre jouer avec votre clavier ou une manette branchée à votre ordinateur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/