1 min de lecture

Football : Willy Sagnol veut moins de joueurs africains à Bordeaux

REPLAY INTÉGRAL - Lundi dernier, Willy Sagnol a déclaré au journal "Sud-Ouest" qu'il souhaite recruter moins de joueurs africains pour les Girondins de Bordeaux. L'entraîneur bordelais a expliqué qu'il ne veut pas avoir une équipe décimée lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). - Le journal de 18h, du 4 novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Football : Willy Sagnol veut moins de joueurs africains à Bordeaux

00:16:07

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors d'une séance de questions-réponses avec les lecteurs du journal Sud-Ouest, Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a déclaré lundi dernier son intention de recruter moins de joueurs africains. Il a expliqué qu'il veut éviter de se retrouver avec une équipe décimée en Ligue 1, pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). En effet, la formation bordelaise compte 8 à 9 footballeurs d'origine africaine dans ses rangs. 

Par ailleurs, l'ancien latéral des Bleus a souligné que "l'avantage du joueur africain est qu'il n'est pas cher en plus d'être puissant et prêt au combat". Suite à cette analyse de Willy Sagnol, le club bordelais n'a pour l'heure fait aucun commentaire.

À écouter également dans ce journal

- L'autoroute A47 reliant Lyon et Saint-Étienne est coupée dans les deux sens de circulation au niveau de Givors à cause d'une inondation de la chaussée. Malgré les déviations mises en place, un important bouchon s'est déjà formé sur trois voies. 
- Le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) a condamné ce mardi une mère, infirmière de profession, à deux ans de prison avec sursis de mise à l'épreuve. Atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, elle avait injecté à trois reprises de l'insuline à son bébé de 12 mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info