Lors d'une séance de questions-réponses avec les lecteurs du journal Sud-Ouest, Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a déclaré lundi dernier son intention de recruter moins de joueurs africains. Il a expliqué qu'il veut éviter de se retrouver avec une équipe décimée en Ligue 1, pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). En effet, la formation bordelaise compte 8 à 9 footballeurs d'origine africaine dans ses rangs.
Par ailleurs, l'ancien latéral des Bleus a souligné que "l'avantage du joueur africain est qu'il n'est pas cher en plus d'être puissant et prêt au combat". Suite à cette analyse de Willy Sagnol, le club bordelais n'a pour l'heure fait aucun commentaire.
- L'autoroute A47 reliant Lyon et Saint-Étienne est coupée dans les deux sens de circulation au niveau de Givors à cause d'une inondation de la chaussée. Malgré les déviations mises en place, un important bouchon s'est déjà formé sur trois voies.
- Le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) a condamné ce mardi une mère, infirmière de profession, à deux ans de prison avec sursis de mise à l'épreuve. Atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, elle avait injecté à trois reprises de l'insuline à son bébé de 12 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte