1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp : une faille de sécurité détectée dans le système de messagerie
1 min de lecture

WhatsApp : une faille de sécurité détectée dans le système de messagerie

L'entreprise de cybersécurité Checkpoint a révélé une faille dans la sécurité de la messagerie Whatsapp. Elle permettrait à des pirates de lire et modifier des messages émis sur des groupes privés.

Whatsapp se lance dans les appels vidéos
Whatsapp se lance dans les appels vidéos
Crédit : AFP
Octave Odola

Les pirates du web pourraient sévir sur un nouveau terrain de jeu. Selon Checkpoint, un spécialiste israélien de la cybersécurité, la messagerie WhatsApp posséderait une faille de sécurité importante. Des hackers aguerris auraient notamment la possibilité de modifier des messages publiés par un utilisateur dans un groupe privé ou de poster en se faisant passer pour l’un des participants.

Aucun cas de piratage n’a pour l’instant été révélé par l’application, qui prend au sérieux cette menace potentielle. Dans un communiqué, l'entreprise WhatsApp, prévenue par la société israélienne, a affirmé avoir "examiné attentivement le problème qui s’apparente à tenter de modifier un e-mail après son envoi." La messagerie a aussi tenu à rassurer son milliard d’utilisateur, en estimant que l’application ne souffrait pas "de problème de sécurité du cryptage de ses messages".

Plus de 65 milliards de messages sont échangés quotidiennement sur cette messagerie portable fondée en 2009, propriété du géant Facebook depuis quatre ans. Le partage de fausses informations via l’application peut avoir des conséquences tragiques. Cinq hommes avaient été lynchés le mois dernier en Inde suite à la publication de fausses rumeurs sur WhatsApp.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/