1 min de lecture
Whatsapp se lance dans les appels vidéos
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les pirates du web pourraient sévir sur un nouveau terrain de jeu. Selon Checkpoint, un spécialiste israélien de la cybersécurité, la messagerie WhatsApp posséderait une faille de sécurité importante. Des hackers aguerris auraient notamment la possibilité de modifier des messages publiés par un utilisateur dans un groupe privé ou de poster en se faisant passer pour l’un des participants.
Aucun cas de piratage n’a pour l’instant été révélé par l’application, qui prend au sérieux cette menace potentielle. Dans un communiqué, l'entreprise WhatsApp, prévenue par la société israélienne, a affirmé avoir "examiné attentivement le problème qui s’apparente à tenter de modifier un e-mail après son envoi." La messagerie a aussi tenu à rassurer son milliard d’utilisateur, en estimant que l’application ne souffrait pas "de problème de sécurité du cryptage de ses messages".
Plus de 65 milliards de messages sont échangés quotidiennement sur cette messagerie portable fondée en 2009, propriété du géant Facebook depuis quatre ans. Le partage de fausses informations via l’application peut avoir des conséquences tragiques. Cinq hommes avaient été lynchés le mois dernier en Inde suite à la publication de fausses rumeurs sur WhatsApp.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte