1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Weblock : vers la fin des publicités sur iPhone et iPad ?
1 min de lecture

Weblock : vers la fin des publicités sur iPhone et iPad ?

Méconnue du grand public, l'application Weblock est un bloqueur de publicités pour les appareils iOS comme les iPhone et iPad. Alors, efficace ?

L'intégration du lecteur d'empreinte digitale Touch ID sur le bouton du menu est la seule véritable nouveauté de l'iPad mini 3
L'intégration du lecteur d'empreinte digitale Touch ID sur le bouton du menu est la seule véritable nouveauté de l'iPad mini 3
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous vous êtes débarrassés des publicités sur votre ordinateur mais vous restez infesté sur votre iPhone ou iPad ? Il existe une solution. Le logiciel Adblock, très répandu sur les ordinateurs, existe aussi pour vos smartphones et tablette Apple sous le nom de Weblock (uniquement compatible avec iOS). Contrairement à son grand frère, l'application est payante (1,79€) mais reste abordable pour naviguer en toute tranquillité. Ou presque. 

Paramétrer l'application

Une fois l'application achetée et installée sur votre appareil, une configuration est à mettre en place. Pour cela, connectez vous en wifi ; en 3G ou 4G, cela ne fonctionne pas. Dans l'application, cliquez sur l'onglet "paramètres", puis "setup" afin de récupérer le lien proxy. Une fois ce lien copié, retourner dans les réglages de votre appareil pour configurer votre connexion wifi.

Weblock
Weblock
Crédit : Capture d'écran
Weblock
Weblock
Crédit : Capture d'écran

Fermez toutes les applications ouvertes afin que les changements soient bien pris en compte. Revenez sur l'application pour achever le paramétrage et activez les blocages de publicités à partir de la page d'accueil de Weblock.

Weblock
Weblock
Crédit : Capture d'écran

L'avis de la rédaction

Cela pourrait s'apparenter à un remède miracle. Sur Safari ou dans les applications, les publicités semblent s'être volatilisées fluidifiant nettement la navigation. Tout pourrait être parfait mais non... Si l'efficacité est très élevée, une application semble tout de même passer à travers les mailles du filet... Youtube. Moins fréquentes qu'à l'accoutumée, certaines publicités persistent tout de même avant le lancement des vidéos. Et avouons-le, elles sont sûrement les plus insupportables...

À lire aussi

Enfin, l'application, qui pourrait correspondre à AdAway sous Android, fonctionne uniquement en wifi laissant la possibilité aux publicités de revenir en force dès le passage en 3G ou 4G. Deux points noirs qui pourraient refroidir bon nombre d'utilisateurs à acquérir cette application, payante qui plus est. 

La rédaction vous recommande