1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Waze veut savoir ce que vous ressentez au volant
1 min de lecture

Waze veut savoir ce que vous ressentez au volant

L'application d'assistance de navigation a dévoilé une nouvelle identité graphique et de nouvelles fonctionnalités pour renforcer sa communauté. Les conducteurs peuvent désormais partager leur humeur du jour.

La France représente le premier marché de l'application Waze
Crédit : Flickr
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Waze fait peau neuve et se dote de nouveaux outils pour renforcer son aspect communautaire. L'application mobile d'assistance de navigation aux 14 millions d'utilisateurs français, propriété de Google depuis 2013, a dévoilé le 29 juin une nouvelle refonte de son interface. Ce nouveau look, plus coloré, met davantage en avant la capacité des conducteurs à partager leurs émotions au volant à travers les "Humeurs", une palette de pictogrammes permettant aux utilisateurs d'exprimer leur état d'esprit du moment aux autres automobilistes.

Trente expressions différentes ont été déclinées pour refléter au mieux le sentiment des conducteurs au fil de leur trajet : sauvage, relax, en colère, intello, heureux(se), amoureux(se), drôle, rusé(e), écologique, fier(ère), triste, sceptique, timide, malade en voiture, zen, rapide, joyeux(se), tobotique, zombifié(e)

Contacté par RTL.fr, Waze assure que cette fonctionnalité "ne détourne en aucun cas les conducteurs de la route" car "ces derniers choisissent leur "Humeur" avant de prendre le volant" et "les Wazers doivent attendre d'être à l'arrêt complet pour les mettre à jour".

Waze donne la possibilité aux automobilistes d'exprimer leurs émotions
Crédit : Waze

Fondée sur l'entraide et la collaboration entre les automobilistes, Waze compile de nombreuses informations émanant de sources variées pour prévenir ses usagers des dangers, accidents, ralentissements et tous les autres aléas qu'ils sont susceptibles de rencontrer sur leur trajet. Les "Humeurs" sont un moyen pour la plateforme d'agréger des données supplémentaires sur le comportement des utilisateurs qui pourront être analysées et réutilisées pour construire des données plus riches dans la gestion des infrastructures de transports. 

À écouter aussi

La mise à jour apporte également un soupçon de modernité à l'interface de l'application : la visualisation de la carte est désormais plate, une nouvelle police et des boutons de signalement plus actuels font leur apparition. Le mode sombre, plus doux pour les trajets de nuit, devrait être disponible dans les prochains mois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte