1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉOS - Des objets connectés pour surveiller sa grossesse chez soi
1 min de lecture

VIDÉOS - Des objets connectés pour surveiller sa grossesse chez soi

Une start-up californienne a développé une gamme de produits pour permettre aux femmes enceintes de surveiller leur grossesse au plus près.

La Coquille de Bellabeat permet à la mère de jouer de la musique à son bébé in utero
La Coquille de Bellabeat permet à la mère de jouer de la musique à son bébé in utero
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Accompagner les femmes enceintes dans leur relation avec leur enfant tout le long de leur grossesse. Voila l'ambition de Bellabeat, une start-up américaine créée en 2012 à San Francisco. Son premier produit, "The Shell" (la coquille), un moniteur en bois qui permet de récupérer les battements du coeur du bébé sur une application smartphone, s'est déjà écoulé à 35.000 exemplaires. Il permet aussi aux mères de jouer de la musique à leur bébé in utero et d'observer ses réactions.

L'entreprise californienne revient avec deux nouveaux objets complémentaires, un bracelet et une balance connectés. Le premier, "Bellabeat Leaf" (la feuille) est un traqueur d'activité adapté à la grossesse. Sous la forme d'un pendentif dont les contours rappellent une feuille, il dispense des conseils adaptés au stress de la maman

L'entreprise américaine propose également une balance connectée qui se démarque de ses nombreux concurrents sur le marché (la HS de iHealth, la Smart Body Analyser de Withings ou la Target Scale de Medisina). Recouverte de bois, la Bellabeat Balance est la première à pouvoir dissocier le poids de la mère de celui du foetus. Une fois que le nouveau-né a vu le jour, elle se comporte comme un pèse-bébé classique. Elle envoie les informations récoltées directement sur une application smartphone.

Bellabeat est loin d'être la seule entreprise à viser ce segment. Si de nombreux boîtiers permettent également d'écouter et de diffuser les bruits du bébé, il existe également des vêtements connectés pour la grossesse. La société Mummy Wraps a notamment conçu un t-shirt anti-radiations pour protéger le bébé des nombreuses ondes auxquelles sa mère peut être exposée tout au long de la journée. 

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/