1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉOS - Barack Obama, le roi des vidéos virales
2 min de lecture

VIDÉOS - Barack Obama, le roi des vidéos virales

VIDÉOS - Le président américain multiplie les apparitions dans des vidéos afin de faire la promotion de sa politique. Barack Obama a ainsi trouvé un moyen pour répondre à ses détracteurs.

Barack Obama lors d'une cérémonie de naturalisation, le 4 juillet 2014 à la Maison Blanche.
Barack Obama lors d'une cérémonie de naturalisation, le 4 juillet 2014 à la Maison Blanche.
Crédit : AFP PHOTO/Brendan SMIALOWSKI
Marie-Pierre Haddad

Barack Obama a le sens de l'humour et en joue. Le président américain est prêt à tout pour garder son image de chef d'État "cool". Afin de promouvoir son programme de santé, "Obamacare", il apparaît dans une vidéo de Buzzfeed, intitulée "Les choses que tout le monde fait mais dont on ne parle jamais".

Face à un miroir, Barack Obama fait des grimaces, porte des lunettes de soleil, prend des selfies et parle tout seul. Il répond ainsi à ses détracteurs. Ainsi, la Maison Blanche tente de jouer la proximité avec les électeurs en utilisant régulièrement les réseaux sociaux. Objectif : améliorer l'image du Président. 

Un footing autour de la Maison Blanche

Ce n'est donc pas la première fois que Barack Obama s'essaye au principe de la vidéo virale. Le président américain a tourné une vidéo avec le vice-président Joe Biden pour faire la promotion de la campagne "Let's Move" (Bougeons) de Michelle Obama. En chemise et en cravate, les deux hommes se lancent dans une petite course au sein de la Maison Blanche

Entre humour et responsabilité, Joe Biden, âgé de 71 ans, lance à Barack Obama "c'est dur de vous suivre". "Vous vous êtes bien débrouillé", lui répond le Président. Mais les deux hommes n'hésitent pas à taquiner leur épouse : "Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle", conclut Barack Obama.

Un entretien délirant avec Zach Galifianakis

À lire aussi

Le Président s'est même essayé à l'émission décalée Between Two Ferns de Zach Galifianakis, l'acteur des films Very Bad Trip 1,2 et 3. Les deux hommes s'amusent à se provoquer en toute décontraction. L'humoriste taquine Barack Obama en lui demandant ce que cela fait "d'être le dernier président noir". Réponse du chef de l'État, "Et vous, ça vous fait quoi de parler pour la dernière fois à un Président ?". 

À la tête d'une émission

Barack Obama s'est glissé dans la peau d'un animateur pour l'émission The Colbert Report. Le Président se retrouve dans un numéro d'autodérision où il fait le bilan de son propre mandat entre la perte de la majorité au Sénat, l'"Obamacare" et sa popularité en chute. 

Le chef d'État s'est rapidement calé sur la communication efficace de son épouse. En effet, Michelle Obama n'hésite pas à tourner des vidéos pour faire la promotion de son programme pour la santé. La première dame a posté un Vine, où elle apparaît, un navet à la main, parodiant Turn Down For What, en Turnip For What ("un navet pour quoi ?").

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/