1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Wiko Watch, un capteur d'activité en forme de montre classique
1 min de lecture

VIDÉO - Wiko Watch, un capteur d'activité en forme de montre classique

Présentée au WMC de Barcelone, la première incursion du franco-chinois dans l'univers des montres connectées est un capteur d'activité classique au look simpliste et coloré.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Valeur montante dans les top ventes de smartphones, Wiko se lance dans la course aux montres connectées. Aux côtés de l'équipe Nevo, l'entreprise franco-chinoise a présenté lors du dernier Congrès international du mobile de Barcelone les premiers fruits de ses velléités dans ce marché en plein essor, la Wiko Watch, une montre 100% plastique, au look simpliste et coloré. 

Un capteur d'activité à l'autonomie record

Malgré son cadran à aiguilles (42mm), celle-ci est davantage à situer aux côtés des traqueurs d'activité, parmi les produits d'entrée de gamme, car elle n'embarque pas de système d'exploitation ni d'écran tactile. L'autonomie s'en ressent. Quand les montres intelligentes peinent à dépasser la journée - l'Apple Watch est annoncée avec 18 heures d'utilisation avant de passer par la case recharge - la Wiko revendique six mois. 

Elle permet d'afficher tout un lot d'informations glanées par des capteurs embarqués, le rythme cardiaque et l'activité physique en tête, comme on peut l'apercevoir dans la vidéo de Cnet, ci-dessus. Elle intègre également un réveil et est étanche jusqu'à 30 mètres de profondeur.

Moins fonctionnel mais plus accessible qu'une smartwatch

Disponible au mois de juin, elle devrait être vendue entre 100 et 150 euros, avec la possibilité d'acheter des bracelets interchangeables. La Wiko Watch s'adresse donc en priorité à ceux qui ne veulent pas débourser plus de 200 euros dans une montre connectée, certes plus fonctionnelle, et souhaitent malgré tout un capteur d'activité qui ressemble davantage à une montre qu'à un gadget technophile. Mais le fabricant n'exclut pas de commercialiser un modèle haut de gamme prochainement.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.