1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Regardez la première émission de la Nasa en direct 4K depuis l'espace
1 min de lecture

VIDÉO - Regardez la première émission de la Nasa en direct 4K depuis l'espace

L'astronaute Peggy Whitson participe à une émission à 400 kilomètres au-dessus de la Terre dans l'ISS mercredi 26 avril à 19h30.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est une première mondiale. La Nasa diffuse ce mercredi 26 avril son premier livestream en qualité 4K depuis l'espace. L'astronaute Peggy Whitson, commandante de l'expédition 51 de la Station spatiale internationale et collègue de Thomas Pesquet, participe à partir de 19h30 à une émission exceptionnelle dans laquelle elle évoquera les liens entre les progrès technologiques issus de la conquête spatiale et Hollywood. L'événement est diffusé ici, sur la chaîne de télévision et sur la page Facebook de l'agence spatiale américaine.

Chercheuse en biochimie et détentrice du record du temps passé par une femme en orbite, Peggy Whitson débattra avec des journalistes spécialisés dans le cinéma et des experts de l'imagerie numérique du lien entre les avancées technologiques dans les travaux des chercheurs et des réalisateurs de cinéma. L'émission sera filmée du début à la fin en ultra-haute définition. Les internautes peuvent participer au début via les comptes Twitter @AstroPeggy@AStro2fish et @Space_Station.

La Nasa a déjà diffusé des vidéos de l'espace en 4K mais ce sera la première fois qu'elle le fait en direct. Une télévision 4K est recommandée pour profiter à plein de l'émission.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/