1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Piq Mobitee, un capteur d'activité dédié au golf
1 min de lecture

VIDÉO - Piq Mobitee, un capteur d'activité dédié au golf

Le capteur peut enregistrer le tempo, la vitesse de la tête du club, la trajectoire du plan du swing et les rendre visibles sur l'application pour smartphone.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Le golf est lui aussi happé par la vague du tout connecté. L'application Mobitee, référence auprès des golfeurs du monde entier, fonctionne désormais main dans la main avec Piq Sensor, un capteur d'activité omnisport ultra-léger et compatible avec des activités aussi différentes que le football, le tennis ou le snowboard. Le partenariat a été annoncé par la start up parisienne mardi 1er juillet et devrait être suivi par un second dans une autre discipline annoncé à la fin du mois d'août.


Application payante qui regroupe plus de 35.000 parcours à travers la planète et calcule instantanément les distances, Mobitee se voit complété par les capacités en mesure des données du capteur d'activité qui se fixe simplement sur le gant grâce à un clip. Grâce à des étiquettes électroniques aux normes NFC, le capteur peut enregistrer le tempo, la vitesse de la tête du club, la trajectoire du plan du swing et les rendre visibles en 3D sur l'application pour smartphone compatible avec iOS et Android.

Piq annonce un service personnalisé qui s'améliore au fil de l'expérience utilisateur et sera disponible en précommande contre 269 euros à partir du mois de septembre. Lors de la présentation du produit, l'entreprise a par ailleurs annoncé une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le groupe taïwanais Foxconn, l'un des fournisseurs récurrents d'Apple, qui fabrique les capteurs.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/