Après la VivoActive, qui entend bien concurrencer l'Apple Watch, Garmin élargit sa gamme de montres connectées à destination des sportifs. Pour la première fois, l'entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS intègre un cardiofréquencemètre à une montre de course, permettant aux joggeurs de se passer d'une ceinture thoracique coûteuse (50 euros en moyenne) et peu confortable. La Forerunner 225 rejoint sur ce créneau la Fitbit Surge, la TomTom Runner Cardio, lancée il y a un an, et la Mio Alpha, du leader du secteur des cardiofréquencemètres, mise en vente il y a deux ans.
Développée en partenariat avec Mio, la Forerunner 225 intègre un capteur optique qui se présente sous la forme de deux ampoules LED, qui projettent la lumière à travers la peau de l'utilisateur, comme l'Apple Watch. Le capteur cardio est ainsi capable de détecter les variations du flux de la pression sanguine selon un processus de filtrage sophistiqué pour déterminer la fréquence cardiaque avec fiabilité, aux dires de Garmin. Le fabricant répond au passage aux partisans des ceintures thoraciques, réputées plus précises que les montres, en affirmant avoir ajouté une membrane siliconée au dos de la montre pour bloquer la lumière ambiante et affiner la précision des résultats.
L'interface de la montre repose sur une jauge de couleurs indiquant la fréquence cardiaque et le nombre de battements de coeur par minute pour permettre au coureur d'évaluer et d'ajuster ses efforts en temps réel. À l'instar de la plupart des montres sportives du marché, la Forerunner 225 fait aussi office de capteur d'activité et calcule le nombre de pas, les dépenses caloriques et la distance parcourue. Elle dispose aussi d'une fonction de suivi du sommeil. Fort du savoir-faire de Garmin en matière de GPS, elle intègre également un accéléromètre pour le suivi en temps réel des activités en salle.
L'autonomie de la montre est annoncée de 10 heures pour une utilisation en entraînement et d'un mois en mode économie d'énergie. La montre est également annoncée étanche jusqu'à 50 mètres. Attendue à la fin du mois de mai en boutiques, la Garmin Forerunner 225 sera vendue 299 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte