Le rendez-vous annuel des jeux vidéos est encore une fois un succès. La Paris Games Week 2014, au parc des expositions de Porte de Versailles à Paris du 29 octobre au 2 novembre, offre une nouvelle fois aux gameurs l'occasion de tester les nouveaux jeux vidéos les plus attendus sur toutes consoles.
Des sequels comme Dead Island 2 aux nouveautés comme Sunset Overdrive, en passant par le dernier Call of Duty, Far Cry 4, ou encore Just Dance 2015, les joueurs se bousculent pour prendre en main leurs futurs bébés. Les queues se forment devant les stands de Microsoft, Activision, ou encore Nintendo. Certains joueurs n'hésitent pas à attendre des heures entières pour une minute de test avant la sortie officielle des jeux.
La Paris Games Week, c'est aussi l'occasion pour eux de rencontrer leurs vidéastes préférés. Plus qu'un salon de jeux vidéos, l'événement est devenu un point de rencontre entre YouTubeurs et fans. Des shows sont organisés, où les gameurs peuvent se mesurer à leurs idoles : Cyprien, Squeezie, et même... Sébastien Loeb, appelé chaque année par les organisateurs pour tester les nouveaux jeux de course de la saga Gran Turismo.
Des joueurs sur lesquels les marques reposent aussi pour faire la publicité de leurs produits : la Paris Games Week est, au final, un salon commercial comme les autres, où les tendances se font et se défont au rythme des allées et venues des gameurs et gameuses, de plus en plus exigeants chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.