- 01m20s
2 min de lecture
Le chinois ZTE présente un étonnant smartphone à deux écrans à Barcelone
Crédit : RTL Futur
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est l'un des appareils les plus étonnants croisés en ce premier jour du salon mondial du mobile de Barcelone. Le constructeur chinois ZTE expose sur son stand l'Axon M, un smartphone Android pliable arborant un double écran du plus bel effet "Wahoo". Un OVNI dans le marché des smartphones, où l'essentiel de l'innovation consiste à améliorer les fonctionnalités existantes.
Comme dans un film de science-fiction, les deux écrans Full HD de 5,2 pouces viennent se placer l'un à côté de l'autre pour ne faire plus qu'un et proposer une surface d'affichage généreuse. Les deux parties sont reliées entre elles par une charnière qui leur permet de pivoter.
Les deux écrans de 5,2 pouces sont reliés par une charnière leur permettant de pivoter
Crédit : RTL Futur
Trois types d'affichage sont proposés. Un mode superposant les deux écrans associés, un affichage indépendant sur chaque écran et une fonction miroir pour permettre à deux personnes de visionner une même vidéo face à face. Le passage de l'un à l'autre est fluide, même si la charnière vient briser l'harmonie entre les deux écrans.
L'intérêt semble plutôt limité une fois passé l'étonnement. D'autant que le logiciel ne semble pas avoir été travaillé pour proposer des usages tirant profit de cette surface d'affichage inédite. Pour le reste, les caractéristiques de l'Axon M sont celles d'un appareil milieu de gamme : un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un capteur photo de 20 Mpx.
Annoncé l'an dernier et présenté au CES début janvier, ce smartphone original pourrait être proposé entre 700 et 800 euros, selon 01Net. ZTE n'a pas pu nous confirmer cette information à Barcelone. La disponibilité de l'Axon M en France est donc loin d'être acquise.
Le smartphone de ZTE pourrait préfigurer l'arrivée du Galaxy X, le smartphone à écran pliable dans les cartons de Samsung depuis plusieurs années. Le président de la division mobile de Samsung, Dj Koh, a indiqué à ce sujet pendant le congrès que l'appareil ne sera pas un gadget et qu'il proposera la meilleure expérience possible. Le Galaxy X est attendu pour 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte