1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Milk Nanny, le robot qui prépare les biberons à la place des parents
2 min de lecture

VIDÉO - Milk Nanny, le robot qui prépare les biberons à la place des parents

VIDÉO - Il suffit de remplir le réservoir d'eau et le réceptacle de poudre et d'appuyer sur le bouton pour que le robot prépare le mélange en une quinzaine de secondes.

Milk Nanny est un préparateur de biberon intelligent
Milk Nanny est un préparateur de biberon intelligent
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Faire bouillir de l'eau, doser la poudre, mélanger le tout, à n'importe quelle heure de la nuit... Un immuable rituel que connaissent bien les nouveaux parents. Pour alléger leur souffrance et redorer leur capital sommeil, la start-up Wicoz a développé Milk Nanny, un préparateur de biberons intelligent qui se propose d'effectuer cette tâche à leur place. 

Le principe est on ne peut plus simple. Il suffit de remplir le réservoir d'eau et le réceptacle de poudre et d'appuyer sur le bouton pour que le robot prépare le mélange en une quinzaine de secondes. Il est même possible de commander ces actions à distance via l'application pour smartphone, compatible iOS et Android.

Un suivi des habitudes alimentaires du bébé

L'application permet également de choisir quel lait donner à son enfant en connaissance de cause. Dans un supermarché, il suffit de scanner le code-barre d'un produit pour obtenir une fiche informative indiquant ses propriétés et la quantité exacte de poudre à mettre dans la machine. L'application donne aussi à voir le suivi des habitudes alimentaires du bébé, notamment la quantité de lait ingérée lors de chaque biberon, sous la forme de diagrammes.

Les concepteurs du robot assurent que le Milk Nanny est programmé pour préparer un lait optimal, sans aucune agglutination de poudre. Son réservoir est doté d'un système de stérilisation par UV pour le nettoyer automatiquement après chaque utilisation. Il ne contient pas non plus de Bisphénol-A, une molécule interdite dans la conception des biberons en 2008. Toutes les parties sont démontables dans l'optique d'un lavage à la main.

Pas disponible avant le printemps

À lire aussi

En cours de financement sur le site participatif Kickstarter, le Milk Nanny a quasiment complété ses objectifs. Il devrait être commercialisé au printemps 2015. Il est possible de l'acquérir au prix de 149 dollars (130 euros) jusqu'à la fin du mois de février. Après, il faudra débourser 245 euros pour se l'offrir. Un prix qui le place largement au-dessus des standards des préparateurs de biberons classiques.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/