1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Londres : une créature de grande taille filmée dans la Tamise
1 min de lecture

VIDÉO - Londres : une créature de grande taille filmée dans la Tamise

REPLAY - Une vidéo étrange montrant une sorte de monstre au cœur de la capitale anglaise fait le tour des réseaux sociaux.

Cyprien Cini & Loïc Farge

Peur sur la City ! La vidéo commence à tourner sur Internet et les réseaux sociaux, et certains s'affolent. Un touriste qui prenait le téléphérique qui passe au-dessus de la Tamise filmait tranquillement le paysage, quand tout à coup, l'espace de quelques secondes seulement, une grosse chose marron foncé est légèrement sortie de l'eau avant de replonger, laissant derrière elle un sillage.

Deux formes sombres, comme deux bosses, sont apparues quelques instants sous l'oeil interloqué de ce touriste qui a tout filmé avec son téléphone portable. Il a mis cette vidéo en ligne. A priori, il ne s'agit pas d'un vrai monstre. Selon toutes les études scientifiques les plus sérieuses, les monstres marins n'existeraient pas. Dans son film, le touriste se demande si ce n'est pas carrément un sous-marin. Une hypothèse peu probable.

Face au buzz provoqué par la vidéo, certains ont réagi. Ils expliquent qu'en guise de monstre il pouvait s'agir d'un grand cétacé, voire d'une baleine. Paris-Match rappelle que ces dernières années, des phoques, des dauphins et même un requin ont été repérés dans le fleuve londonien.

À écouter

Londres : une créature de grande taille filmée dans la Tamise
01:16
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/