1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Le petit robot BB-8 de "Star Wars 7" devient un jouet télécommandé
1 min de lecture

VIDÉO - Le petit robot BB-8 de "Star Wars 7" devient un jouet télécommandé

Une boule robotisée qui se déplace de façon autonome vient de sortir en version droïde BB-8, directement inspirée de "Star Wars, Le Réveil de la Force".

Célia Coudret

Alors que le septième épisode de Star Wars est attendu le 18 décembre, le petit droïde BB-8 existe déjà en jouet pilotable depuis un smartphone ou une tablette (iOS ou Android). Celui qui devrait bientôt rejoindre R2D2 avait été découvert dans les images du premier teaser de la saga. La société américaine Sphero est à l'origine de ce petit robot, qui devrait ravir les fans et impatients du prochain opus, Le Réveil de la Force

Il s'agit d'une petite boule robotisée capable de se déplacer de façon autonome, et changer de direction à toute vitesse. Il possède également une tête, une demie boule aimantée qui reste sur le dessus qu'importe les mouvements. Inspiré des mimiques du robot du film, il peut prendre peur et lorsqu'un ordre lui est donné, petit BB-8 répond par un semblant de hochement de tête. Ces mouvements personnalisés pourront d'ailleurs être mis à jour.

La société Sphero a ainsi obtenu une licence auprès de Disney, qui a les droits sur les produits dérivés de Star Wars, et organise une opération de merchandasing de grande ampleur cette année. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/