Jadis, Instagram était un repère de photographies soignées. Des clichés sublimés par des filtres et triés sur le volet par chaque utilisateur, privilégiant la qualité à la quantité. Concurrence de Snapchat oblige, le réseau de partage de photos quitte ce positionnement de manière de plus en plus évidente au fil des mois. D'abord par l'introduction des vidéos en 2013, ensuite par le lancement de "Stories" en août dernier, et maintenant avec deux nouveaux outils, disponibles avec la mise à jour disponible depuis le 20 novembre : les vidéos en direct, et le partage de vidéos en message privé.
Comme sur Périscope, les Instagrameurs pourront désormais partager des moments en direct via leur "stories". Ce nouvel outil sera ajouté "dans les semaines à venir", comme en informe l'application sur les plateformes de téléchargement. D'après Wired, les vidéos en direct disparaissent dès l'instant où le live est fermé, contrairement à Facebook où les vidéos en live sont visionnables à l'infini. Ceux qui ne sont pas portés sur le live pourront quant à eux partager des vidéos en message privés, l'autre nouveauté de cette mise à jour. Un pas de plus vers le modèle de Snapchat, basée sur cette fonctionnalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte