Boire au moins 1,5 litre d'eau tous les jours, la recommandation est bien connue. C'est le seul moyen de compenser les pertes naturelles de l'organisme, composé à 60% d'eau, qui se déleste de près de 2,5 litres au quotidien. Mais aussi simple soit-elle, elle est loin d'être suivie par tous. Si bien que de nombreuses personnes sont constamment déshydratées sans même s'en apercevoir, s'exposant à tous les problèmes entraînés par la sudation, des baisses de concentration à la fatigue, en passant par les maux de tête.
Parce que boire entre cinq et huit verres d'eau tous les jours n'est pas un réflexe évident pour tous, de plus en plus de fabricants -récemment The Hug - proposent des solutions connectées qui aident à tenir cet objectif. C'est le cas d'HidrateMe, un projet qui a déjà recueilli les financements nécessaires à sa commercialisation sur la plateforme participative KickStarter. Cette bouteille intelligente intègre une sonde connectée reliée à une application pour mobile. Elle garde une trace de l'hydratation de l'utilisateur au fil de la journée et lui notifie lorsqu'il est nécessaire de s'hydrater.
Livrée avec un bouchon étanche, cette bouteille de 710 ml en plastique, certifié sans bisphénol A, et au design aux motifs géométriques renferme un affichage LED et un capteur permettant de suivre la quantité d'eau ingérée. L'application recueille les informations récoltées par le capteur qu'il recoupe à plusieurs données relatives à l'utilisateur comme l'âge, les habitudes sportives ou les mensurations. La température ambiante et l'humidité sont également prises en compte. En résultent des notifications délivrées de façon personnalisée pour compenser le plus efficacement possible les pertes de l'organisme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.