1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - HidrateMe, une bouteille intelligente pour rester hydraté
1 min de lecture

VIDÉO - HidrateMe, une bouteille intelligente pour rester hydraté

Cette bouteille intelligente garde une trace de la consommation d'eau de l'utilisateur au fil de la journée et lui notifie lorsqu'il est nécessaire de s'hydrater.

profilrtl
Benjamin Hue

Boire au moins 1,5 litre d'eau tous les jours, la recommandation est bien connue. C'est le seul moyen de compenser les pertes naturelles de l'organisme, composé à 60% d'eau, qui se déleste de près de 2,5 litres au quotidien. Mais aussi simple soit-elle, elle est loin d'être suivie par tous. Si bien que de nombreuses personnes sont constamment déshydratées sans même s'en apercevoir, s'exposant à tous les problèmes entraînés par la sudation, des baisses de concentration à la fatigue, en passant par les maux de tête.

Parce que boire entre cinq et huit verres d'eau tous les jours n'est pas un réflexe évident pour tous, de plus en plus de fabricants -récemment The Hug - proposent des solutions connectées qui aident à tenir cet objectif. C'est le cas d'HidrateMe, un projet qui a déjà recueilli les financements nécessaires à sa commercialisation sur la plateforme participative KickStarter. Cette bouteille intelligente intègre une sonde connectée reliée à une application pour mobile. Elle garde une trace de l'hydratation de l'utilisateur au fil de la journée et lui notifie lorsqu'il est nécessaire de s'hydrater.

Livrée avec un bouchon étanche, cette bouteille de 710 ml en plastique, certifié sans bisphénol A, et au design aux motifs géométriques renferme un affichage LED et un capteur permettant de suivre la quantité d'eau ingérée. L'application recueille les informations récoltées par le capteur qu'il recoupe à plusieurs données relatives à l'utilisateur comme l'âge, les habitudes sportives ou les mensurations. La température ambiante et l'humidité sont également prises en compte. En résultent des notifications délivrées de façon personnalisée pour compenser le plus efficacement possible les pertes de l'organisme.

La rédaction vous recommande
Services

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire