1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - H2, un bracelet connecté contre l'hypertension
1 min de lecture

VIDÉO - H2, un bracelet connecté contre l'hypertension

VIDÉO - Une start-up sud-coréenne va lancer un tensiomètre-bracelet dédié au suivi de l'hypertension en juin prochain.

H2 est en passe de lancer le premier bracelet connecté dédié au suivi de l'hypertension
H2 est en passe de lancer le premier bracelet connecté dédié au suivi de l'hypertension
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Le constat dressé par l'Organisation mondiale de la santé est sans équivoque. Chaque année, l'hypertension artérielle tue près de 9 millions de personnes à travers la planète. Source de graves complications (infarctus, AVC), elle nécessite un combat de tous les instants. Un suivi lourd et fastidieux qu'il n'est pas toujours aisé de mettre en oeuvre.

Un tensiomètre au poignet

Pour simplifier le quotidien des personnes souffrant de cette maladie circulatoire, H2 est en passe de commercialiser le premier bracelet connecté spécialement dédié à cet effet. Si l'Américain iHealth est déjà à la pointe de ce segment à la faveur de son tensiomètre connecté portatif, le produit développé par la start-up sud-coréenne H2 Care entend aller plus loin dans la proximité avec le patient.

Fort de son format de poche, il aspire à se poser en véritable partenaire de tous les jours. Le principe est simple : il suffit de presser un bouton sur un côté de l'écran du bracelet puis de plaquer le poignet de son autre main contre le bracelet pour que les informations soient envoyées par Bluetooth sur l'application mobile.

Sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, où le projet a déjà récolté les fonds nécessaires à sa commercialisation, les fondateurs du produit se veulent rassurants quant à la fiabilité du bracelet, malgré les doutes permis par sa simplicité d'utilisation.

Un abonnement au service de suivi nécessaire

À lire aussi

L'application ne se contente pas de suivre l'évolution des résultats du patient et d'alerter lorsqu'il est l'heure de prendre ses médicaments. Elle fait aussi figure de capteur d'activité et renseigne l'utilisateur sur sa courbe de poids et ses calories ingérées. Un aspect essentiel dans la lutte contre l'hypertension étant une alimentation équilibrée accompagnée d'une perte de poids, elle dispense aussi des conseils pour tenir ses objectifs.

Prévu pour le mois de juin, le bracelet H2 sera vendu au prix de 179 dollars, soit un peu moins de 150 euros. Le service de suivi sera proposé sous la forme d'un abonnement. 

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/