1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Des voitures chinoises en lévitation créent le mystère

REPLAY - Force extraterrestre ou trucage ? La vidéo de ces véhicules comme aspirés vers le haut affole la Toile depuis sa publication.

>
RAW: Bizarre accident, Vans and Car Levitate, Fly through air in a busy intersection in China Crédit Image : Capture d'écran You Tube |
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

La scène se passe à une intersection dans la ville de Xingtai, dans le centre de la Chine, selon le site de 20 minutes. Elle a visiblement été filmée par une caméra de vidéosurveillance. On y voit un van arriver à une intersection. Au moment où il passe sur le passage piéton, le véhicule, comme aspiré vers le haut, commence à se soulever. Les pneus arrière, puis les pneus avant décollent. Idem pour le minibus d'à côté. Un peu comme si un fil invisible tirait les deux voitures vers le haut. Cela dure quelques secondes, puis les deux véhicules retombent lourdement. L'une d'elles se retrouve même sur le côté. Les piétons qui s’apprêtaient à traverser reculent, puis passent leur chemin.

Deux solutions s'offrent à celui qui visionne cette vidéo, déjà vue près d'un million de fois en deux jours : soit vous croyez aux extraterrestres, et vous vous dites qu'ils sont là car ils n'aiment pas les gens qui ne s'arrêtent pas au passage piéton. Soit, comme les disent les geeks, vous pensez que c'est un "fake" et que les images sont truquées. À vous de vous faire votre idée.

>
Des voitures chinoises en lévitation créent le mystère Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Auto Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants