Une arme tout droit sortie du jeu vidéo Bioshock ? Une invention cachée de Jules Verne ? Ni l'une ni l'autre, en réalité : cet étrange instrument de métal est en fait une prothèse de bras. Réalisée par l'artiste français JL Gonzal, cette pièce unique a été créée sur mesure pour un tatoueur lyonnais, JC Sheitan.
Petite particularité : la prothèse au look steampunk est en fait équipée d'un pistolet à encre, qui permet à l'artiste tatoueur de réaliser des oeuvres d'une grande précision. Son concepteur a expliqué qu'il avait notamment intégré des pièces de machine à écrire, d'un manomètre et différents tuyaux pour offrir la meilleur précision possible. Dans la vidéo postée sur Facebook, le tatoueur semble parfaitement contrôler la prothèse. L'artiste qui l'a crée affirme pourtant qu'il s'agit de sa toute première utilisation.
Mais que ceux qui s'imaginaient déjà réaliser des oeuvres avec un bras bionique calment leur enthousiasme : le tatoueur a expliqué qu'il s'agissait d'un prototype unique, rapporte le site Daily Beast. Selon lui, la prothèse n'est pas non plus très simple à utiliser au quotidien car il faut démonter l'ensemble des pièces pour les nettoyer et les stériliser, et pour changer les aiguilles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte